Publié le

Mon vide-grenier virtuel est en ligne

vide-grenier

Tout le monde possède une multitude d’objets oubliés dans un grenier, une cave, une cabane de jardin ou au fond d’un meuble ou, encore plus simplement, sur des étagères ; c’est également mon cas.

Alors, pourquoi ne pas les proposer à la vente dans une sorte de vide-grenier virtuel permanent ? Un vide-grenier où il ne pleut jamais, où il ne vente jamais, où il ne fait jamais froid, où l’on peut chiner, regarder, réfléchir et marchander en prenant son temps.

Beaucoup de ces objets que je n’utilise plus, feront certainement le bonheur de quelqu’un d’autre. Et n’est-ce pas une bonne idée pour recycler et épargner un peu notre planète par la même occasion ? Ah ! Écologie quand tu nous tiens.

Passionné par l’informatique et Internet et après quelques jours de « travail », mon site vide-grenier est prêt et testé. Tout à l’air d’être paramétré et de fonctionner correctement. Son compte Twitter (https://twitter.com/vg2chris) est, également prêt.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trier mon grenier, mes étagères ou meubles, à remplir le site des objets ainsi redécouverts et… à attendre mes premiers visiteurs-chineurs. D’avance, je les remercie de leur confiance et leurs souhaite de bonnes affaires dans mon vide-grenier virtuel.